Winner of the 2018 Galeries Lafayette endowment of the International Festival of Fashion, Photography and Fashion Accessories in Hyères, Ester Manas will sign a capsule collection for Galeries Lafayette in 2019.

For the fifth consecutive year, the brand is inviting one of the finalists of the competition to collaborate and create an exclusive capsule collection at affordable prices with the Galeries Lafayette brand. Both a mentoring program and an exercise focused on production and distribution issues at the department store level, this collaboration allows the young designer to create a capsule collection that reflects his creative universe, which will have won over the Galeries Lafayette jury of experts.

At the end of this 33rd edition, Galeries Lafayette chose Ester Manas and its BIG AGAIN collection. It was while designing costumes for active women that the designer faced a major limitation: it was impossible for her to enter her prototypes and she had to enlarge them. Rather than a a shell, she conceives the suit as a revealing, an accessory that enhances the singular beauty. Its "One size fits all" approach puts the human being back at the centre of attention, giving him strength and confidence.

_

Every day, Galeries Lafayette works to reveal the energy of creation for beauty and well. Our company is committed to the century-old commitment of its founders, convinced that the pulse of society is on the wrists of its artists.
We are happy to share this vocation with Villa Noailles, which today brings together fashion professionals, the general public and young designers for this unique and multidisciplinary festival, reflecting the incredible creative energy of our time.

GUILLAUME HOUZÉ
Director of Image and Communication

Collections
Ester Manas x Galeries Lafayette - © Galerie des Galeries
Milla Lintila x Galeries Lafayette
Lauréate 2019 de la dotation Galeries Lafayette du Festival International de Mode, de Photographie et d’Accessoires de Mode à Hyères, Milla Lintila signera en avril 2020 une collection capsule pour les Galeries Lafayette.
Ester Manas x Galeries Lafayette - © Galerie des Galeries
Marine Serre x Galeries Lafayette
Winner of the 2017 Galeries Lafayette endowment at the International Festival of Fashion, Photography and Fashion Accessories in Hyères, Marine Series signed a daring capsule collection for the Galeries Lafayettes.
Ester Manas x Galeries Lafayette - © Galerie des Galeries
Rolf Ekroth x Galeries Lafayette
Winner of the 2016 Galeries Lafayette endowment at the International Festival of Fashion, Photography and Fashion Accessories in Hyères, Rolf Ekroth signed a unisex capsule collection for Galeries Lafayette.
Ester Manas x Galeries Lafayette - © Galerie des Galeries
Sophie Harand x Galeries Lafayette
Winner of the 2015 Galeries Lafayette endowment at the International Festival of Fashion, Photography and Fashion Accessories in Hyères, Sophie Harand signed a Man capsule collection with a utilitarian dimension borrowed from nomadic objects for Galeries Lafayette.
Ester Manas x Galeries Lafayette - © Galerie des Galeries
Louis Gabriel Nouchi x Galeries Lafayette
Winner of the 2014 Galeries Lafayette endowment at the International Festival of Fashion, Photography and Fashion Accessories in Hyères, Louis Gabriel Nouchi signs a very graphic capsule collection for Galerie Lafayette, which gives pride of place to color.

GALERIE DES GALERIES prend en charge de nombreux navigateurs
mais il semble que celui-ci soit obsolète,
veuillez utiliser le navigateur Google Chrome ou bien mettre à jour votre navigateur.

GALERIE DES GALERIES supports many browsers
but it seems that it is obsolete,
please use the Google Chrome browser or update your browser.

Lauréate 2018 de la dotation Galeries Lafayette du Festival International de Mode, de Photographie et d’Accessoires de Mode à Hyères, Ester Manas signera en avril 2019 une collection capsule pour les Galeries Lafayette.

Pour la cinquième année consécutive, l'enseigne invite l'un des finalistes du concours pour une collaboration et la création d'une collection capsule, exclusive, à prix abordables, avec la marque Galeries Lafayette. A la fois programme de mentoring et exercice axé sur les enjeux de production et de diffusion à l’échelle du grand magasin, cette collaboration permet au jeune créateur de créer une collection capsule à l’image de son univers créatif qui aura séduit le jury d’experts des Galeries Lafayette.

A l'issue de cette 33ème édition, le choix des Galeries Lafayette s'est porté sur Ester Manas et sa collection « Big Again ». C'est en dessinant des costumes pour femmes actives, que la créatrice s'est confrontée à une limite de taille: il lui était impossible d'entrer dans ses prototypes et elle dut les agrandir. Plutôt qu'un cache ou une carapace, elle conçoit l'habit comme un révélateur, un accessoire qui met en valeur la beauté singulière. Son approche « One size fits all » replace l'humain au centre de l'attention, en lui rendant force et assurance.

_

Chaque jour, les Galeries Lafayette œuvrent pour révéler l’énergie de la création pour le beau, le bon et le bien. Notre maison porte avec conviction l’engagement centenaire de ses fondateurs, convaincus que le pouls de la société se prend au poignet de ses artistes.
Nous sommes heureux de partager cette vocation avec la villa Noailles, qui réunit aujourd’hui les professionnels de la mode, le grand public et les jeunes créateurs pour ce festival unique et multidisciplinaire, à l’image de l’incroyable énergie de la création de notre temps.

GUILLAUME HOUZÉ
Directeur de l’Image et de la Communication

Collections
Ester Manas x Galeries Lafayette - © Galerie des Galeries
Milla Lintila x Galeries Lafayette
Lauréate 2019 de la dotation Galeries Lafayette du Festival International de Mode, de Photographie et d’Accessoires de Mode à Hyères, Milla Lintila signera en avril 2020 une collection capsule pour les Galeries Lafayette.
Ester Manas x Galeries Lafayette - © Galerie des Galeries
Marine Serre x Galeries Lafayette
Lauréate 2017 de la dotation Galeries Lafayette du Festival International de Mode, de Photographie et d’Accessoires de Mode à Hyères, Marine Serre signe pour les Galeries Lafayette une collection capsule audacieuse.
Ester Manas x Galeries Lafayette - © Galerie des Galeries
Rolf Ekroth x Galeries Lafayette
Lauréat 2016 de la dotation Galeries Lafayette du Festival International de Mode, de Photographie à Hyères, Rolf Ekroth signe pour les Galeries Lafayette une collection capsule unisexe.
Ester Manas x Galeries Lafayette - © Galerie des Galeries
Sophie Harand x Galeries Lafayette
Lauréate 2015 de la dotation Galeries Lafayette du Festival International de Mode, de Photographie à Hyères, Sophie Harand signe pour les Galeries Lafayette une collection capsule Homme avec une dimension utilitaire de l’objet nomade.
Ester Manas x Galeries Lafayette - © Galerie des Galeries
Louis Gabriel Nouchi x Galeries Lafayette
Lauréat 2014 de la dotation Galeries Lafayette du Festival International de Mode, de Photographie à Hyères, Louis Gabriel Nouchi signe pour les Galeries Lafayette une collection capsule très graphique, donnant la part belle à la couleur.

GALERIE DES GALERIES prend en charge de nombreux navigateurs
mais il semble que celui-ci soit obsolète,
veuillez utiliser le navigateur Google Chrome ou bien mettre à jour votre navigateur.

GALERIE DES GALERIES supports many browsers
but it seems that it is obsolete,
please use the Google Chrome browser or update your browser.