Depuis 2018, la Galerie des Galeries propose une série d'objets édités élaborés en collaboration avec les artistes invités et autour de l'exposition présentée.

Collection d'été, une édition patrimoniale

Les Galeries Lafayette sont un mélange surprenant d'époques et de styles qui ont su évoluer et s'adapter aux tendances et aux modes de vie, en tissant depuis plus d'un siècle des liens étroits avec les créateurs de leur temps. Nous sommes heureux de vous faire découvrir une collection patrimoniale en édition limitée autour des grandes campagnes publicitaires des Galeries Lafayette.

Collection réalisée avec Les Mouettes Vertes, une entreprise engagée, responsable et éthique.
Photos: Mathilde Assier (c) Archives des Galeries Lafayette

OBJETS USUELS x WE DO NOT WORK ALONE

Depuis 2015, WE DO NOT WORK ALONE conçoit en collaboration avec des artistes contemporains des objets de la vie quotidienne.
A l'occasion de l’exposition Savoir Faire Savoir, l’équipe des Galeries Lafayette a offert à WE DO NOT WORK ALONE une carte blanche pour inviter des artistes à travailler à la manière de la Maîtrise et ainsi constituer une collection d’objets usuels édités en petite série et réalisés par des entreprises du patrimoine vivant français.

En savoir plus sur les WE DO NOT WORK ALONE

GGSV x Galerie des Galeries

Dans le cadre de l’exposition, le studio GGSV a invité Lætitia Paviani, auteure d’essais, de fictions critiques et d’aventures théoriques pour l’art contemporain, à écrire le conte éponyme de cette exposition. L’ouvrage Demain, le vaisseau chimère réunit ce texte et des dessins et des visuels inédits du studio GGSV.

Le livre est en vente en exclusivité sur l'e-shop de la Galerie des Galeries, ainsi qu’une sélection d’objets dérivés, créé à partir de motifs du Studio GGSV apparaissant dans l’exposition : deux pochettes et un tote bag.

En savoir plus sur le studio GGSV

Collaborations x Galerie des Galeries

Dans le cadre de l’exposition Lang/Baumann aux Galeries Lafayette, la Galerie des Galeries propose à la vente un duo de pin’s et une pochette, inspirés de l’installation dans l’espace d’exposition.

A l’occasion des 160 ans du BHV MARAIS, et en collaboration avec Objet Sens Fonction, l’artiste Jean-Luc Moulène propose Bleu de Costume ; une allégorie des métamorphoses du monde du travail qui noue le « bleu » typique des vêtements de travail à la coupe du costume des cadres actifs.
_
En exclusivité sur l'e-shop de la Galerie des Galeries.

GALERIE DES GALERIES prend en charge de nombreux navigateurs
mais il semble que celui-ci soit obsolète,
veuillez utiliser le navigateur Google Chrome ou bien mettre à jour votre navigateur.

GALERIE DES GALERIES supports many browsers
but it seems that it is obsolete,
please use the Google Chrome browser or update your browser.