Inspirée par le modernisme, dotée d’un grand sens de la couleur, sensible à l’histoire des arts appliqués, l’artiste a développé depuis les années 2000 une peinture graphique et envoûtante qui ne cesse d’interroger l’origine et l’usage des formes.

Pour cette exposition qu’elle nomme Arlequine, Karina Bisch décide de présenter des oeuvres récentes qu’elle donne à voir dans un dispositif inédit. L’ensemble des murs de l’espace sera recouvert d’une toile de 70 mètres de long peinte de motifs en noir et blanc qui plongera le spectateur dans un univers total. Des fenêtres créées dans la toile laisseront apparaître des peintures en couleur. Au milieu de l’espace, six personnages revêtus de tenues créées par l’artiste, tels des spectateurs, viennent activer l’exposition qui se transforme en un véritable théâtre.

Exposées en France, en Europe et aux états-Unis, les oeuvres de Karina Bisch se trouvent notamment dans les collections publiques du Musée d’Art moderne de la Ville de Paris ou du Frac Aquitaine. Diplômée en 2000 de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris et résidente à la Rijksakademie van Beeldende Kunsten à Amsterdam en 2005 et 2006, Karina Bisch a développé un vocabulaire artistique usant de nombreuses références à l’art ainsi qu’à la mode ou à la danse : autant d’images qu’elle réinterprète en créant des combinaisons inattendues.

Découvrez le site internet de Karina Bisch

GALERIE DES GALERIES prend en charge de nombreux navigateurs
mais il semble que celui-ci soit obsolète,
veuillez utiliser le navigateur Google Chrome ou bien mettre à jour votre navigateur.

GALERIE DES GALERIES supports many browsers
but it seems that it is obsolete,
please use the Google Chrome browser or update your browser.