Le studio GGSV est créé en 2011 par Gaëlle Gabillet et Stéphane Villard, tous deux diplômés de l’ENSCI / Les Ateliers (École Nationale Supérieure de Création Industrielle). Designers de formation, leurs projets attestent d’une certaine pluridisciplinarité. Du commissariat d’exposition au design de recherche ou d’objets, de la scénographie à l’architecture intérieure, leur pratique est plurielle et pose fréquemment l’espace comme lieu d’expérimentation du design.
Présentés entre autre à la Biennale Internationale Design de Saint-Etienne, au MUDAC à Lausanne ou encore au Centre Pompidou à Paris, leurs projets sont caractérisés par la mise en scène d’un univers onirique construit en volume qui adresse néanmoins des questions de fond sur la culture de l’objet. Les objets déployés dans des espaces souvent créés de toutes pièces brouillent les frontières entre le réel et l’irréel, entre le savant et l’accessible. Pour la Galerie des Galeries, le studio GGSV invite les visiteurs de tout âge à venir faire l’expérience d’un monde ancré dans l’irréalité du conte.
Lauréats de la Carte Blanche VIA en 2011, du prix Paris Shop & Design en 2014, et du prix de la Ville de Paris FAIRE Paris en 2018, ils ont également remporté en 2016 l’appel à projet pour le réaménagement intérieur du musée d’Art moderne de la ville de Paris avec H20 architectes. Les objets qu’ils créent sont édités notamment par Petite Friture (France), Gufram (Italie), Ege Carpets (Danemark)…
Entre 2018 et 2019, ils sont pensionnaires de la Villa Médicis – Académie de France à Rome – pour mener un travail de recherche sur l’illusion et l’écologie à travers le medium de la peinture.