Pedro Winter
Né en 1975 à Paris.
Pedro Winter est un producteur de musique et DJ français (Busy P), figure emblématique de la scène électronique mondiale, décoré de la médaille de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres (2016).
Il grandit dans un environnement marqué par les cultures alternatives, le skateboard, le heavy metal et le hip-hop. C’est au tout début des années 90 qu’il découvre les raves et l’électro, notamment avec la sortie du titre « What is love » de Deee-Lite. Fan de Kraftwerk, Led Zeppelin et Run-DMC, ce mélange des genres deviendra sa signature. Très vite, il commence à mixer dans les bars et les clubs parisiens (What’s up Bar, Folie’s Pigalle, le Palace). Entre 1996 et 2008, il sera le bras droit du duo Daft Punk. Entre 1998 et 2011, il entretiendra un rapport fraternel avec son complice DJ Mehdi avec qui il voyagera autour du monde, produisant ses disques et accompagnant la carrière du génie parti trop tôt.
En 2003, il crée Ed Banger Records et lance la carrière de Justice, SebastiAn, Breakbot et Uffie. DJ Mehdi, Cassius et Mr Oizo rejoignent le label au tout début de l’aventure. Pedro Winter et ses artistes font rayonner la France aux quatre coins de la planète. Depuis 25 ans, il milite pour la musique électronique française ; le New York Times le nomme « Electro Music ambassador’s French Touch ». En 2018, il s’oriente vers la direction artistique et la conception d’évènements en montant une nouvelle structure : Pedro’s Boutique. Music Machines est son premier projet et sa première collaboration avec les Galeries Lafayette.