Forêt, Bleue

En 2012, le BHV Marais et Citynove ont confié le dessin du portail de l’entrée du magasin du BHV Homme à l’artiste Ulla von Brandenburg.
Conçue pour habiller la grille du BHV Marais Homme à Paris, « Forêt, Bleue » est une œuvre pérenne de l’artiste allemande Ulla von Brandenburg, qui laisse apparaître chaque soir, quand le portail de la cour intérieure du magasin est fermé, la silhouette poétique d’une forêt au cœur de la ville. Poétique, cette forêt au cœur de la ville, est comme un théâtre d’ombres dont la douce mélancolie ravive des images d’autrefois.
BHV Homme
14 rue du Temple 75003 Paris
Forêt, Bleue
2012
2 portails ajourés en tôle d’acier
Chaque soir, la silhouette bleue nuit d'une forêt enveloppe la cour intérieure du magasin dont on ne perçoit plus que les lueurs. Une forêt au cœur de la ville, un théâtre d’ombres dont la douce mélancolie ravive des images d’autrefois.
À travers ses dessins, ses films, ses peintures murales et ses grandes installations de tentures colorées, Ulla von Brandenburg nous invite dans un univers onirique où les méandres de notre inconscient font secrètement écho au monde tel qu’il nous apparaît, ou tel que nous nous le figurons.
Œuvre pérenne commandée et produite par Citynove pour le BHV Marais.
