Index - © Galerie des Galeries

e-boutique

Pour chacune de ses expositions, la Galerie des Galeries propose des éditions en collaboration avec des artistes. Et en 2019, elle réalise avec la maison d’édition We Do Not Work Alone, une commande spécifique autour du patrimoine des Galeries Lafayette : une collection d’objets usuels conçue par des artistes et produite par des entreprises témoins du savoir-faire français.

Crédits : 11h45 - © Galerie des Galeries

Ecole Duperré

x Galeries Lafayette Luxembourg

Orlane Albasini, étudiante à l'école supérieure d'arts appliqués Duperré a imaginé un motif contemporain qui habille les mannequins et les rideaux des salons d'essayage du nouveau magasin.

© Nathan Yamniak © M/M (Paris) - © Galerie des Galeries

ANDAM : 1989–2019

30 ans… pour le Développement des Arts de la Mode

Index - © Galerie des Galeries

Milla Lintila x Galeries Lafayette

Lauréate 2019 de la dotation Galeries Lafayette du Festival International de Mode, de Photographie et d’Accessoires de Mode à Hyères, Milla Lintila signera en avril 2020 une collection capsule pour les Galeries Lafayette.

Portrait de Stella McCartney dans le film Curtains Up, raconté par David Lynch. Réalisé par Tête-à-Tête, studio de création basé à Los Angeles et fondé par le cinéaste Austin Lynch et l’artiste Case Simmons. - © Galerie des Galeries

Stella McCartney’s Sanctuary of Stillness

Du 6 septembre au 10 octobre 2018, à l’occasion de « Go for Good », la Galerie des Galeries accueille Sanctuary of Stillness : un espace imaginé par la styliste britannique Stella McCartney autour de la méditation, discipline qui rythme depuis plusieurs années son quotidien et nourrit son rapport au monde: « Comment la méditation vous rend plus créatif ? », tel pourrait être le statement de ce projet, pensé comme une invitation, un moment d’introspection offert à chacun.

Index - © Galerie des Galeries

Ester Manas x Galeries Lafayette

Lauréate 2018 de la dotation Galeries Lafayette du Festival International de Mode, de Photographie et d’Accessoires de Mode à Hyères, Ester Manas signera en avril 2019 une collection capsule pour les Galeries Lafayette.

Index - © Galerie des Galeries

Louis Gabriel Nouchi x Galeries Lafayette

Lauréat 2014 de la dotation Galeries Lafayette du Festival International de Mode, de Photographie à Hyères, Louis Gabriel Nouchi signe pour les Galeries Lafayette une collection capsule très graphique, donnant la part belle à la couleur.

Index - © Galerie des Galeries

Marine Serre x Galeries Lafayette

Lauréate 2017 de la dotation Galeries Lafayette du Festival International de Mode, de Photographie et d’Accessoires de Mode à Hyères, Marine Serre signe pour les Galeries Lafayette une collection capsule audacieuse.

Index - © Galerie des Galeries

Sophie Harand x Galeries Lafayette

Lauréate 2015 de la dotation Galeries Lafayette du Festival International de Mode, de Photographie à Hyères, Sophie Harand signe pour les Galeries Lafayette une collection capsule Homme avec une dimension utilitaire de l’objet nomade.

Vue de l’exposition *I Feel Blue* à la Galerie des Galeries, Galeries Lafayette Paris, 2017
Photo : Raphaël Dautigny - © Galerie des Galeries

La Galerie de Dior : I Feel Blue

En 2017, Dior fête ses soixante-dix ans, c’est l’occasion pour les Galeries Lafayette de célébrer l’anniversaire de la Maison.

*Bleu de costume*, Jean-Luc Moulène & Objet Sens Fonction, Paris, 2016
Coton et polyester
Courtesy groupe Galeries Lafayette et BHV/Marais. © Jean-Luc Moulène / Adagp, Paris 2016 - © Galerie des Galeries

Jean-Luc Moulène s’habille d'un Bleu de costume

À l’occasion des 160 ans du BHV MARAIS, et en collaboration avec Objet Sens Fonction, l’artiste Jean-Luc Moulène propose Bleu de Costume ; une allégorie des métamorphoses du monde du travail qui noue le « bleu » typique des vêtements de travail à la coupe du costume des cadres actifs.

Index - © Galerie des Galeries

Rolf Ekroth x Galeries Lafayette

Lauréat 2016 de la dotation Galeries Lafayette du Festival International de Mode, de Photographie à Hyères, Rolf Ekroth signe pour les Galeries Lafayette une collection capsule unisexe.

Jean-Paul Lespagnard devant la structure en bois présentant la collection *Till We Drop* Photo © Thibaut Voisin - © Galerie des Galeries

La Galerie de Jean-Paul Lespagnard: Till We Drop

L'espace de la Galerie des Galeries reçoit Till We Drop : la première exposition monographique du talentueux créateur de mode.

GALERIE DES GALERIES prend en charge de nombreux navigateurs
mais il semble que celui-ci soit obsolète,
veuillez utiliser le navigateur Google Chrome ou bien mettre à jour votre navigateur.

GALERIE DES GALERIES supports many browsers
but it seems that it is obsolete,
please use the Google Chrome browser or update your browser.