All Over
Suivant un effet de saturation, des oeuvres ayant pour motifs des rayures verticales, thème récurrent dans l’histoire de l’art et de la mode, se mélangent. Accrochées sur une peinture murale de John M. Armleder, les oeuvres abstraites d’artistes de nationalités et de générations diverses s’accumulent et se répondent.
Avec les artistes John M. Armleder, Domenico Battista, Francis Baudevin, Lisa Beck, Sylvain Croci-Torti, Stéphane Dafflon, Ian Davenport, Philippe Decrauzat, Emilie Ding, Sylvie Fleury, Frédéric Gabioud, Liam Gillick, Lena Hilton, Vera Molnar, Olivier Mosset, Hans-Walter Müller, Mai-Thu Perret, Jean-Michel Sanejouand et Michael Scott, l’exposition plonge le visiteur au sein d’un espace composé uniquement de couleurs et de formes abstraites, créant un rythme et une vibration. La Galerie des Galeries devient un univers, un espace de déambulation ludique, coloré, agité et rappelle avec humour que des pratiques abstraites rejoignent parfois celles du Pop Art.
Commissaire d’exposition et critique d’art, Samuel Gross a débuté sa carrière au Musée d’art moderne et contemporain (MAMCO) de Genève auprès de Christian Bernard avant de devenir en 2007 directeur de la galerie Evergreene, où il organisera différentes expositions notamment avec Blair Thurman, Émilie Ding ou Delphine Coindet. De 2012 à 2014, il dirige la Foundation Speersta, à Apples, en Suisse, et poursuit ses recherches autour de la mise en exposition avec des artistes tels que Ayse Erkmen, Philip King ou Dan Walsh. De 2006 à 2014, il enseigne à la Haute École d’Art et de Design (HEAD) à Genève puis en 2015 à l’École Cantonale d’Art de Lausanne (ECAL).
Une performance de Noé Soulier a pris place au cœur de l’exposition All Over le mardi 3 mai 2016.
Invités
John M Armleder
Domenico Battista
Francis Baudevin
Lisa Beck
Sylvain Croci-Torti
Stéphane Dafflon
Ian Davenport
Philippe Decrauzat
Emilie Ding
Sylvie Fleury
Frédéric Gabioud
Liam Gillick
Lena Hilton
Vera Molnar
Olivier Mosset
Hans-Walter Müller
Mai-Thu Perret
Jean-Michel Sanejouand
Michael Scott
le 3 mai 2016, la Galerie des Galeries est heureuse de vous inviter à une performance de Noé Soulier qui prendra place au cœur de l’exposition « ALL OVER ».
Deux danseurs reproduisent des combats de Jiu-jitsu brésilien. Sans s’opposer mais au contraire en collaborant à travers leurs mouvements, ils transforment progressivement la nature de leurs actions pour en offrir des lectures multiples. Cette contrainte et cette confiance mutuelle engendrent l’écriture d’une chorégraphie surprenante.
Né à Paris en 1987, où il vit et travaille, Noé Soulier a étudié au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, à l'École Nationale de Ballet du Canada, et à PARTS – Bruxelles. Son travail a été présenté à la FIAC ou encore au sein du programme de résidence du Palais de Tokyo : Le Pavillon.